OFFRE DE STAGE

Animateur.trice environnement (2 MOIS)

Biodiv’Educ recherche des stagiaires pour 2021 !

 

Présentation de la structure

Biodiv’Educ est une association qui sensibilise les enfants via leurs écoles et les centres de loisirs à la préservation de la biodiversité en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Destinée à former les enfants d’Auvergne, l’association utilise des outils innovants et ludiques dans l’objectif de leur faire acquérir des connaissances scientifiques sur les écosystèmes, de leur faire comprendre la fragilité de la biodiversité et les actions qu’ils peuvent entreprendre pour la protéger. Nous sensibilisons les enfants de 6 à 18 ans aux grands enjeux environnementaux auxquels ils seront confrontés. Notre objectif est ainsi de sortir de la confrontation classique entre nature et technologie. Aujourd’hui, presque chaque personne est munie d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur et nous souhaiterions que les jeunes puissent utiliser ces outils pour partir à la découverte de la nature.

 

Missions de stage

  • Ateliers pédagogiques : Seul ou accompagné des salariés de l’association, le stagiaire devra animer les ateliers pédagogiques de Biodiv’Educ dans tout le Puy-de-Dôme en fonction des différentes réservations au sein des écoles et centres de loisirs. Il/elle participera également à la création de nos nouveaux ateliers et devra donc être force de propositions. Il/elle prendra le lead sur un des ateliers à développer ou refondre.

 

  • Communication : En dehors du temps d’animation, le stagiaire pourra être amené à communiquer sur les réseaux sociaux. Il pourra être force de proposition afin d’animer de façon innovante la page Facebook, Instagram et le site internet. Il pourra également aider à la rédaction de la newsletter mensuelle pour mettre en avant nos actions.

 

Compétences souhaitées

Dynamisme, autonomie, prise d’initiative, créativité, aisance à l’écrit et à l’oral. Une bonne expérience en animation d’éducation à l’environnement. Etre titulaire du Bafa est un plus.

Bonne connaissance des réseaux sociaux, du Pack Office (Word, Excel et Power Point). Idéalement, quelques bases en montages vidéo également.

Permis B et véhicule personnel.

 

Stages à pourvoir dès avril et jusqu’à octobre, à Ardes sur Couze (63).

Durée de 2 mois

CV + lettre de motivation à : nina@biodiveduc.fr