La quête du trésor perdu

Une course d’orientation parsemée d’épreuves

Durée : 3 heures

Prix : 32 euros / groupe

 

Cet atelier est une course d’orientation en plusieurs étapes entrecoupée de petits jeux thématiques. Il s’agit d’apprendre à s’orienter en forêt grâce au matériel qui sera fourni pour l’animation mais aussi d’apprendre à découvrir son environnement lors des épreuves qui seront proposées aux enfants. Les jeux nature permettront aux enfants de gagner des indices qui faciliteront leur avancée dans la course d’orientation.

 

Les mini-jeux nature porteront sur les thèmes suivants :

  • Découverte des espèces végétales. Les enfants seront invités à retrouver des plantes et à les prendre en photos. Ils devront justifier leurs choix lors de la vérification pour montrer qu’ils ont bien reconnu la plante.

  • Découverte des chaines trophiques. Grâce à un jeu de coopération, les enfants seront initiés à la façon dont les chaines alimentaires sont entremêlées.

  • Découverte des arbres par les sens. Les enfants se mettent en binôme : un guide et un guidé qui se bande les yeux. Le guidé doit découvrir l’arbre que le guide lui fait découvrir grâce à ces sens. Ensuite, une fois qu'il aura recouvré la vue, il devra deviner de quel arbre il s'agissait.

  • Présentation du piège photographique. Les enfants devront retrouver un piège photographique dissimulé dans la forêt et ils seront initiés à son utilisation.

map-2685795_1920.jpg

Biodiv'Educ - Course d'orientation

© 2020 by Biodiveduc. 

  • Facebook
  • Instagram

Des ateliers pédagogiques